Publicité mobile : 31 % des affichages pour l’iPhone, 50 % du chiffre d’affaires

Millenial Media a publié la nouvelle édition de son « Mobile Mix » mensuel. Les Androphones reprennent leur hausse dans les chiffres de la régie publicitaire : après s’être repliés à 48 % des impressions en mars, ils sont revenus à 53 % (lire : Publicité mobile : iOS reprend des couleurs face à Android). L’iPhone en pâtit : il passe de 31 % des impressions à 28 %.

MM-MobileMix-April2011.pdf%20%28page%203%20sur%205%29

Les smartphones Android affichent donc deux fois plus de publicités Millenial Media que les smartphones iOS, mais l’iPhone est bien plus rentable : il a généré 50 % du chiffre d’affaires, contre 39 % pour Android.

MM-MobileMix-April2011.pdf%20%28page%204%20sur%205%29

Depuis le début de l’année, iOS en tant que plateforme a une croissance plus rapide qu’Android dans les affichages Millenial Media qu’Android en tant que plateforme, 47 % contre 19 %. La grande différence provient de l’iPad et de l’iPod touch (+ 200 %), alors que les tablettes et PMPs utilisant Android se comptent encore sur les doigts de la main.

http://www.millennialmedia.com/wp-content/images/mobilemix/MM-MobileMix-April2011.pdf

{{hash_tags}}

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s