Square passe à la vitesse supérieure

Square, système de paiement basé sur une application iOS (App Store US seulement) et un lecteur de cartes, a présenté une mise à jour majeure à la fois de son application et de son service. À l’origine, Square permettait de payer quelqu’un avec une carte de crédit. Désormais, l’application devient, sur iPad seulement, un véritable gestionnaire pour le vendeur, avec état des stocks, quantité d’articles vendus et même un accès rapide à tous les produits proposés.

Square 2

Cette nouvelle version de l’application n’est que la partie émergée de l’iceberg néanmoins. Square a aussi présenté aujourd’hui “Card Case”, un service qui permet de payer des vendeurs sans même sortir sa carte bleue, simplement avec un iPhone et une application.

Du côté de l’utilisateur, tout est fait pour simplifier les achats : la première fois que vous irez chez un marchand participant au programme, ce dernier vous donnera un lien pour télécharger une application (on suppose qu’il s’agit d’une web app, l’application n’est pas présente dans l’App Store). Cette application permet ensuite à la fois de payer les vendeurs participant au programme à l’unique condition d’être à proximité du magasin. C’est une des utilisations de la NFC, sans matériel supplémentaire, mais avec une solution réservée à iOS et Android (dans un second temps).

Square Card Case Square Card Case

Côté vendeur, le système permet de mettre en avant sa boutique auprès des utilisateurs de la Card Case. Les différents commerçants pourront proposer leurs produits en ligne et les clients pourront les commander avant même d’arriver à la boutique. Ils auront également accès à des statistiques sur leurs clients ainsi que des chiffres de ventes.

Square Card Case Square Card Case

Ce nouveau service reste pour l’heure assez anecdotique, avec une cinquantaine de commerçants dans tous les États-Unis. Si la sauce prend, ce pourrait néanmoins être une nouvelle étape importante dans la dématérialisation des paiements. Les smartphones sont de plus en plus nombreux à être équipés de puces NFC, mais on ne sait pas encore si Apple compte équiper son futur iPhone d’une telle puce… (lire : Toute l’actualité de la NFC sur iGeneration)

[Via : TechCrunch]

{{hash_tags}}

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s