Le Financial Times quitte l’App Store, Apple lâche du leste | SVMMac.fr

Le Financial Times ne souhaite plus payer les 30% dus à Apple pour chaque vente sur l’App Store. Apple, de son côté, réagit en assouplissant ses ses conditions de vente.

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Le Financial Times disposera désormais de son application sur le Web.

 Le torchon brûle depuis déjà longtemps entre Apple et les groupes de Presse. Ceux-ci estiment que la commission de 30% prélevée par Apple lors de chaque vente est trop élevée. 

Après de nombreuses alertes de la plupart des grands titres, le Financial Times a tout simplement choisi de quitter l’App Store, préférant créer sa propre web app, développée en HTML 5, et donc facilement accessible depuis un iDevice. 

Coup dur pour Apple, puisque ce départ pourrait bien donner des idées à d’autres groupes de Presse. 

Face à cette fronde, Apple a décidé de revoir les conditions de vente au sein des applications de ces groupes. Ainsi, les éditeurs pourront désormais pratiquer des tarifs différents dans leurs applications et sur leurs sites Web. Les 30% prélevés par Apple pourront donc être compensés par des tarifs plus élevés sur l’App Store, et les éditeurs pourront appliquer des promotions à leur guise. 

 

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