ChatON : la messagerie de Samsung pour Android, iOS, Bada et BlackBerry

Android, Bada, iOS et BlackBeryy OS, tous les quatre disposeront le mois prochain de ChatON, une nouvelle messagerie conçue par Samsung. ChatON vient marcher sur les platebandes du BBM de RIM ou du futur iMessage d’iOS 5 mais en jouant la carte d’une compatibilité interplateformes.

chatonos

Ce client et le service l’accompagnant seront gratuits. Ils permettront l’échange de textes, d’images ou de vidéos avec un cercle de contacts. Soit par des tête à tête soit en groupe. Dans les chat room, les contenus photo ou vidéos échangées seront regroupées dans une galerie avec des options de commentaires.

Autre fonctions supplémentaires, : un classement des personnes avec lesquelles on discute le plus souvent, des images sur lesquelles on peut créer de petites animations avant de les partager ou des commentaires sur la page de profil de vos interlocuteurs. Enfin, un client web sera accessible pour rejoindre ces discussions depuis un PC.

ChatOn va bénéficier d’un lancement progressif mais global à partir de septembre prochain. 120 pays et 62 langues sont prévues. Les Windows Phone ne sont mentionnés, mais ce n’est probablement que partie remise. Samsung évoque une présence sur les principales plateformes mobiles, et il compte parmi les partenaires de Microsoft. Même les “features phones‘” auront droit à un client allégé, proposant le strict minimum de ces fonctions de chat. Mention est faite aussi des tablettes mais sans précisions (client natif ou utilisation via leur navigateur web).

{{hash_tags}}

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s